28 Février 2024
Sylvain Carbonel
Bonjour les amis,
Il est 9h du matin, je suis en train de trier mes demandes d’information, je reçois tous les jours des demandes d’acquéreurs qui souhaitent visiter mes biens en publicité.
Cette opération me prend que quelques minutes, car j’ai déjà automatisé des messages pour leur envoyer les informations nécessaires.
Cela comprend l’adresse, une description, une vidéo qui a été tournée. Avec cela, ils ont tout ce qu’il faut pour décider si le bien leur correspond et me faire un retour pour m’indiquer leur créneau de visite.
Ça fait déjà des années que j’ai automatisé complètement ce processus.
Comme les gens ont déjà accès à la vidéo, la visite ne sert qu’à avoir leur ressenti sur place.
Cela m’aide à obtenir des offres plus rapidement, et à vendre beaucoup plus rapidement dans l’intérêt de mes clients.
Je regarde mon téléphone, et j’ai reçu un vocal d’un ami. Il est en réflexion pour se lancer à son tour dans le métier d’agent immobilier, avec la volonté d’avoir un meilleur train de vie, et plus de liberté au quotidien.
Il me raconte l’anecdote de son patron, dans son travail alimentaire, qui vient ce matin, d’obliger tous ses salariés, à se positionner sur les futures dates pour la pose de congé.
La plupart de son équipe avait décidé de bloquer des dates pendant le mois d’août. De belles vacances en perspective, sur la côte Côte d’Azur ou sur l’île de la Réunion.
Voyage déjà organisé et séjours Airbnb déjà réservés.
Mais le retour du patron est catégorique, il est impossible que tout le monde prenne des vacances en même temps. La menace est clair, si vous ne changez pas vous-même vos dates, c’est moi qui vais décider pour vous…
Ce genre de phénomène entraîne forcément un esprit de révolte et d’injustice.
Ce sentiment, vous l’avez déjà vécu, si vous êtes actuellement salarié.
Pour ma part, je ne me rappelle pas l’avoir déjà vécu. je suis indépendant, et je suis mon propre patron.
Si je pars en vacances, je transfère mes mandats à la vente à mes collègues de ma Team. C’est eux qui vont me vendre, mes bien, pendant que je suis à la plage en train de profiter en famille.
Ma messagerie vocale est programmée pour ne rien rater du business, et pour que ça soit mes collègues qui s’occupe de tout.
Pendant que je me commande un nouveau cocktail, un collègue m’annonce qu’il a un client pour la maison que j’ai en vente.
Non, seulement je suis soulagé pour mes vendeurs, mais je reçois aussi un fort sentiment de gratitude. Je sais que mes vacances sont payés, et que je pourrais même les prolonger, si je le souhaite.
Ce sentiment de liberté, je peux l’avoir, car je suis indépendant dans l’immobilier. Je suis mon propre patron. J’éprouve de la fierté, car je sais que ma famille peut bénéficier de ce train de vie.
Mon désir, le plus profond, c’est que vous puissiez à votre retour, connaître ce genre de vie. La quête de liberté est le sentiment le plus puissant qui existe.
J’ai le choix, je possède ce choix car je me suis donné les moyens de réussir dans ce beau métier.
Je peux piloter tout mon business, grâce à mon téléphone, j’ai le luxe de pouvoir le débrancher quand je veux…
Et toi ?
Qu’est-ce que tu attends pour conquérir ta liberté ?
***
Tu viens de lire un de mes Emails Secrets.
C'est une newsletter gratuite, strictement réservée aux membres.
Si tu n'es pas inscrit(e), tu rates chaque jour un email. Impossible de les récupérer.
Inscris-toi ici : https://www.entrepreneuradomicile.com/mails-immo-libertes